En groupe

Saison 2019 – 2020: du 10 septembre 2019 au 16 juin 2020


Vivement mardi après-midi!

Marcher, respirer, se relier.

Marche  en pleine conscience de 50 minutes dans la nature, quelque soit le temps, avec des moments de respirations, de mantras, de présence silencieuse…

Au retour, je propose soit une méditation guidée pour se relier tant à soi même qu’avec le tout, soit une sophrologie afin de prendre soin des messages du corps, écouter nos émotions et apaiser notre esprit. Au fil des mois, la marche devient démarche!

«Ce rendez-vous hebdomadaire avec soi et ce partage avec les autres m’ont permis d’apprendre que le bonheur est simplement là.» – Elisabeth

«Marcher avec Dorothée, c’est une promenade douce dans la nature regardée et ressentie au moment présent et aussi un chemin à l’intérieur de soi, pour retrouver des talents oubliés qui apaisent et font grandir! Une merveille!» – Dominique

«Simplement marcher et être présent à tout ce qui se passe en soi et tout autour de soi, respirer et éveiller ses 5 sens: c’est la mise en pratique de vivre l’instant présent.» – Marie

«Marcher avec Dorothée m’a donné des racines et des ailes. Un grand merci à toi pour ces moments partagés à la découverte d’une nature fribourgeoise que je ne connaissais pas: les graines de conscience ont été semées avec délicatesse et bienveillance sur le chemin.» – Nathalie

Mardi de 14h à 16h

Tarif: fr.340.- / le semestre


Vivement mardi soir!

S’oxygéner, s’étirer et se relaxer.

Marche sportive (jogging pour celles/ceux qui le souhaitent) durant 50 minutes dans la nature quelque soit le temps.

Au retour, je propose un étirement de toutes les chaînes musculaires, des exercices de placement et de tonification sur la base du travail corporel pratiqué en danse. Enfin, une relaxation guidée apportera détente et récupération profonde.

Mardi de 19h à 21h

Tarif: fr.340.- / le semestre


À deux c’est mieux!

Les prochains stages seront annoncés quelques semaines à l’avance, merci de m’informer si vous souhaitez être tenu.e.s au courant!

Journées dont l’enseignement sera partagé avec un(e) collègue dont les pratiques sont complémentaires aux miennes (massages, chant, arts divers…).

Ce sera l’occasion d’explorer de nouvelles formes d’expression ou simplement de vous laisser porter par des propositions créatives et pleines d’énergie positive!


Le programme de l’année 2019 – 2020 en PDF