Sophrologie

(sos – harmonie, phren – conscience, logos – science)
La sophrologie fut créée en 1960 par Alfonso Caycedo, neuro-psychiatre, comme une méthode pour étudier la conscience et renforcer les valeurs de l’homme. Par la synthèse de techniques et de connaissances d’Orient (yoga, méditation, zen) et d’Occident (philosophie, neurologie, psychologie…) la méthode s’avère d’une grande aide thérapeutique et prophylactique (prévention) en permettant de dévoiler les structures positives de l’être. Si la médecine s’occupe des pathologies, la sophrologie propose de nous guider vers le mieux-être.

Son efficacité est confirmée dans la gestion du stress, des angoisses, des peurs, du trac, de la confiance en soi… Cependant, les outils proposés ne fonctionnent que si l’on s’en sert!

La sophrologie se pratique principalement assis, les yeux fermés et fait appel aux sensations positives et à la visualisation de souvenirs ou de projections agréables. La voix du sophrologue amène l’élève/patient à entrer en contact avec son intériorité.


Reiki

(rei – notre essence spirituelle, ki – l’énergie originelle)
Depuis Mikao Usui, le reiki se transmet par initiation. C’est une technique de transmission de l’énergie universelle par les mains sur le corps habillé. Le reiki soulage les symptômes physiques tout en agissant sur les causes tant mentales, émotionnelles que spirituelles. Un traitement se fait idéalement sur 4 séances. Il permet de lâcher tout pour accueillir ce qui est et ouvre la voie à la connaissance (naître avec) en abandonnant le savoir! Donner un soin reiki, c’est être simplement canal, c’est faire taire son mental et son ego. Alors, l’énergie coule à flot. Le soin se donne généralement couché sur une table, ou toute autre position confortable.


Accompagnement sophro-corporel

C’est la synthèse de plus de 30 ans de pratiques et investigations corporelles associées à la sophrologie. Par le dialogue avec le patient et l’écoute de mon intuition, nous cheminons ensemble pour trouver des solutions aux difficultés de l’existence.

Chaque séance est différente!
Tarif: fr.80.-/1h    –    fr.110.-/ 1h30


Anti-coaching

S’offrir un temps pour soi, apprendre à se faire du bien de manière naturelle et durable en installant de nouvelles habitudes au quotidien.  

Outils utilisés: marche et mouvements conscients, respirations, méditation, sophrologie, reiki, auto-massages…

Sur rendez-vous – tarif: fr.120/2h. Ce prix est forfaitaire pour une ou deux personnes qui viennent ensemble. Engagement minimum souhaité 4 séances.

Cours non remboursés par les caisses maladies pour un engagement partagé et responsable.

DSC_4528 - copie copie.jpg